mardi 13 juillet 2010
Golden et ses attraits
Le ton est donné : cette journée sera cool. Seule la fin du service du petit dej. à l’hôtel nous conditionne pour le réveil. Rendez vous est pris pour 8H30 dans la salle du restaurant. On se régale de toasts et de gaufres. 9H30 la journée démarre avec comme première étape la visite de la brasserie Coors. C’est tout simplement la plus grande brasserie du monde. Nous laissons la voiture au parking puis une navette gratuite nous emmène jusqu’au site. Un petit souci pointe son nez : il faut présenter une pièce d’identité et Gilles a tout laissé à l’hôtel. Les hôtesses d’accueil sont compréhensives et nous mettent le précieux bracelet plastique au bras, sésame indispensable pour la visite. C’est un audio tour, chacun y va à son propre rythme. 10H30 : première dégustation offerte. Avaler même un petit verre de bière, pas facile sauf pour les garçons ! Au cours de la visite, nous découvrons les différents processus de fabrication : maltage, brassage et emballage. Fin de la visite, nous avons la possibilité de gouter 2 nouvelles bières, mais les garçons ne le sentent pas (petite baisse de forme, peut-être ! ). Nous faisons ensuite un tour dans la ville de Golden où nous prenons le temps de la pause déjeuner. 13H30 direction le Red Rocks Park et son amphithéâtre où régulièrement ont lieu des concerts (des Beatles à U2). Ces grosses formations rocheuses rouges sont impressionnantes et très localisées. Nous faisons une petite marche autour. Il fait très très chaud aujourd’hui. On attend quasiment des records de chaleur sur Denver. Halte au Trading Post du parc car une petite glace nous fait furieusement envie. Nous nous précipitons vers le congélateur et là le dépit : il n’y a que des bacs à glaçons. Nous quittons l’endroit pour la tombe de Buffalo Bill. Vous le connaissez, nous vous en avons parlé le 05 juillet. Sur la route, nous faisons un 2nd stop pour notre glace tant convoitée. Mais le congélo est vide. Le commerçant nous explique qu’il ne sera livré que demain. C’est quoi ce pays de m... où en plein été, on ne peut pas trouver une glace ! On file quand même voir la tombe de Bill. De là, il y a une vue spectaculaire sur les montagnes et sur Denver et sa région. En revanche, nous vous faisons grâce de notre parcours du combattant pour la glace. Ce n’est qu’au 5ème stop à 17H que nous pourrons enfin déguster l’ ice cream tant désirée. Ensuite, nous rentrons à l’hôtel pour la pause piscine. Comme dans de vraies vacances, quoi ! Pendant la visite de Golden, Laurent a repéré un resto pour ce soir. Good choice ! Nous fêtons dignement la fin du séjour, vin et cuisine italienne raffinée : un vrai régal.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Salut les stars,
RépondreSupprimerL'aventure aux States se termine pour vous...comme pour nous ! Merci pour la visite et bon retour au pays !
Besos a todos y todas !
Les Españusiens.
Je vois que vous picolez autant qu'au poker...Bon retour à vous et merci pour votre récit.
RépondreSupprimerA bientôt.
Eric.
merci pour toutes ces photos et ces commentaires forts intéressants qu'Alex écrit si bien. voyage magnifique que j'ai suivi avec beaucoup d'intéret
RépondreSupprimerdommage les vacances se terminent!!!!!!
bon retour et à bientôt sur un autre site beaucoup moins intéressant Marie claire