mardi 22 juin 2010

Entre sable et eau

Réveil programmé à 7H30 mais dès 7H nous ouvrons un œil. Nous avons tout le temps. Personne ne se presse. Et voilà comment une journée démarre à 9H30 au lieu des 9H, initialement programmés. Nous n’avons que quelques kms de voiture à faire pour nous rendre au North Cheyenne Canyon Park. Nous laissons la voiture dès l’entrée du parc et partons pour 3 miles de trail au milieu des pins pour atteindre une cascade appelée Helen Hunt Falls. Chouette ballade au rythme des arrêts photos. Il est 13H quand nous revenons à la voiture. Pause déjeuner sur une aire de pique nique. 14H : nous reprenons la voiture direction le Great Sand Dunes NM. Jusqu’à ce matin, nous envisagions de rentrer dans le parc par une piste d’environ 3H : La Medano pass. Malheureusement, une info sur le site web depuis le 10 juin indique que des feux de forêts sévices coupant la piste sur une partie. Comme nous avons vu à la télé que les feux sont toujours d’actualité, nous décidons de ne prendre aucun risque et entrons par la voie royale dans le Great Sand Dunes. Vision surprenante que celle de ces dunes de sable (les plus hautes d’Amérique du nord, 230 mètres) coincées entre des prairies herbeuses et les montagnes de Sangre De Christo. Un grand panneau à l’entrée du parc et les fumées épaisses sur les montagnes confirment que nous avons fait le bon choix. Le national pass acheté (qui donne un accès illimité à l’ensemble des parcs nationaux), nous garons la voiture et partons pour un trail de 1,6 mile afin d’atteindre un point de vue renommé sur les dunes. Super, si on excepte les moustiques qui se sont régalés des jambes des garçons. Il est déjà 19H quand nous revenons à la voiture. Fin des visites pour aujourd’hui. Direction le lodge à l’entrée du parc. Un petit patio devant notre chambre permet d’admirer le coucher de soleil sur les dunes. En final, une journée bien remplie avec surement de belles photos à l’appui.











2 commentaires :

  1. Vous n'avez pas l'impression de vous retrouver au temps des westerns de John Wayne. Il ne manque que les chevaux et les indiens dans ces superbes paysages. Si vous trouvez un copain pour Quatko, ramenez le dans vos bagages. Bisous, Nath

    RépondreSupprimer
  2. salut!
    Vous auriez dû attendre que l' école soit finie : je serais venue avec vous ! Mais je suis à la maison et je peux lire "les petites princesses". Merci Laurent et Alex.
    Bonnes vacances. Gros bisous.
    LISA

    RépondreSupprimer